Demande de solde à la CTM pour les stages

logo ac dareic ctm horiz

Dans le cadre de la convention signée entre le Rectorat et le Conseil Régional de Martinique en 2012 et en cours de reconduction avec la Collectivité Territoriale de Martinique visant la mise en commun des procédures d’instruction des demandes de subvention, les établissements scolaires peuvent solliciter une subvention par l’intermédiaire de la DAREIC pour la réalisation de projets de stages à l’international.

Il est convenu que la CTM intervient à hauteur d’un tiers du budget total des mobilités de stage des élèves et étudiants des différents établissements concernés. Le solde de cette subvention (40%) est demandé à la CTM par l’intermédiaire de la DAREIC au cours de la présente campagne selon la procédure indiquées ci-après.

Calendrier

– Ouverture de la campagne : 5 septembre 2016

– Fermeture de la campagne et date limite de dépôt des dossiers à la DAREIC : 30 septembre 2016 (minuit heure locale).

Procédure en ligne: mode d’emploi

La procédure de demande de solde est dématérialisée  depuis juin 2016 : un formulaire en ligne doit être rempli et les annexes doivent y être insérées. Le formulaire rempli avec ses annexes doit être soumis dans le respect des dates fixées puis transmis à la DAREIC.

Afin de vous aider dans la prise en main du formulaire en ligne, nous avons conçu ce mode d’emploi que nous vous invitons à lire attentivement.

Avant de renseigner le formulaire en ligne

  1. Prenez connaissance de la version pdf du formulaire  pour regrouper toute l’information nécessaire.
  2. Enregistrer les pièces qui vous seront demandées dans un dossier dédié sur votre poste.
  3. Préparez sur un document Word les parties texte (descriptifs du projet…etc…) qui vous sont demandées afin de ne plus avoir qu’à COPIER et COLLER ces informations dans les parties dédiées du formulaire en ligne.

Interruption de la saisie

Vous pouvez interrompre la saisie et la reprendre ultérieurement depuis le même poste en cliquant sur le lien du questionnaire si vous n’avez pas effacé les cookies. Le formulaire sera enregistré jusqu’à la dernière page validée.

Enregistrement de plusieurs formulaires depuis un même poste

attention 2Attention : Vous devez absolument valider un formulaire et effacer les cookies avant de commencer un autre questionnaire sur le même poste sans quoi vous écraserez le questionnaire précédent.

Version pdf du formulaire

http://site.ac-martinique.fr/dareic/?attachment_id=5785

Consultez la fiche de procédure complète de demande de solde CTM ICI

Pour accéder au formulaire en ligne cliquer ici :

http://ppe.orion.education.fr/martinique/itw/answer/s/ony6ysd71s/k/ojri2mk4s2

Rappel : Les demandes de solde adressées directement à la collectivité sans respecter la procédure indiquée par les deux parties (CTM et Rectorat) ne pourront faire l’objet d’aucun traitement.