Informations Semaine de la Presse 2020

SEMAINE DE LA PRESSE  –  Organisée par Réseau Canopé CLEMI Martinique

Comme l’année dernière l’Atelier Canopé – CLEMI Martinique organisera la semaine de la Presse. A cette occasion plusieurs temps forts :

1 – Inscription pour la récupération des kiosques à journaux – en ligne exclusivement en suivant la procédure ci-après (date limite reportée au 29/02/2020 – Les demandes adressées par mail ne seront pas examinées) :

• Cliquer sur ce lien : https://framaforms.org/semaine-de-la-presse-et-des-medias-dans-lecole-2020-1579280805
  • Renseigner tous les champs (utiliser la barre de défilement pour avoir accès à l’ensemble des données)
  • Cliquer sur « Aperçu avant envoi » en bas de page
  • Vous êtes alors invité (e) à vérifier votre saisie et à apporter d’éventuelles corrections
  • Puis revenir en bas de page et cliquer sur « Envoyer l’inscription » (cette dernière action est obligatoire pour la validation de votre inscription)

2 – Inscription au concours Médiatik  – en ligne exclusivement formulaire à renseigner à l’adresse suivante : https://www.clemi.fr/index.php?id=729

3- Affiches et livrets : Nous tenons à votre disposition des livrets et des affiches semaine de la presse 2020. Vous pouvez d’ores et déjà venir les récupérer ou faire récupérer à l’atelier Canopé.

Pour tout complément d’information contactez l’accueil de l’atelier Canopé ou Fabienne Bégranger Médiatrice Documentation au 0596614579

CONCOURS ANDRE ALIKER – Organisé par le Club Presse Martinique

Cette année il ne s’adressera qu’aux Lycées – Lycées professionnels, aux étudiants et aux jeunes inscrits à l’université ou autre structure. Toute demande d’information et/ou d’inscription devra être adressée au Club Presse organisateur du concours (contact Président du club presse Adams Kwateh :  kwateh2@yahoo.fr). L’Atelier Canopé est partenaire, à ce titre nous relayons l’information. Vous recevrez des informations de l’IA-IPR Établissements et Vie scolaire M. Marquier quant à une future réunion.

Mise à jour :Février  2020