Favoriser l’ouverture culturelle

Le PEAC doit permettre à chaque élève d’aborder, dans leur diversité, les grands domaines des arts et de la culture, et de valoriser les activités auxquelles il prend part, y compris en dehors de l’école. Il favorise également la cohésion au sein de l’école ou de l’établissement en mobilisant élèves, enseignants et parents autour de projets artistiques et culturels.

La mise en œuvre de ce parcours implique un partenariat avec l’ensemble des acteurs du territoire : équipes éducatives, opérateurs culturels, collectivités territoriales, milieu associatif, etc. Il encourage une plus grande ouverture des écoles et des établissements scolaires sur leur environnement culturel proche.

Source :https://www.education.gouv.fr/le-parcours-d-education-artistique-et-culturelle-peac-4283

Focus sur  le projets Erasmus avec Mme Hautteville Marveaux professeure documentaliste au collège Edouard Glissant au Lamentin

Le projet Erasmus

Pour finir, retrouvez dans notre collection dédiée à l’ouverture culturelle les informations officielles mais aussi locales, les contributions des professeurs documentalistes de la Martinique et d’ailleurs, la liste des structures culturelles de l’île pour initier des partenariats dans les domaines artistiques et scientifiques.

 

Favoriser l’ouverture culturelle, par documentationmartinique

Mise à jour : Mai 2020