Bienvenue sur le site Académique EPS de la Martinique

g-gif1-update

CONTINUITE PEDAGOGIQUE (08/06/2020)

Dans cette période de déconfinement, il est demandé de permettre la continuité pédagogique et éducative. La DANE de Martinique vous propose des Webinaires afin de vous aider à la mettre en place.
Cliquez ici pour le programme du…08 au 12 juin

30/04/2020: Conviez vos élèves à participer au Live avec Stéphane Brogniart

Ce weekend, un navigateur à traversé l’atlantique à la rame et est arrivé au Marin. Il s’agit de Stéphane BROGNIART qui est un aventurier.
Son aventure est accessible ici: http://www.etarcos-adventures.com/defi-atlantique/

Il souhaite partager et parler de son expérience. L’Académie Martinique, en partenaire avec lui, propose une rencontre via Instagram avec les professeurs d’EPS et les élèves de l’académie, ce jeudi 30 avril avec un INSTA LIVE.

Jeudi 30 avril Live Instagram sur son compte stephanebrognart à 10 H.

CO-VID19 – PERIODE DE CONFINEMENT: CONTINUITE PEDAGOGIQUE (19/03/2020)

Pendant cette période de confinement, il est demandé de mettre en place une continuité pédagogique et éducative. Mais en EPS, comment faire?
Vous pourrez trouver des outils d’aide à la conception grâce à la lettre « Educa’Tice 972 », et ainsi étoffer vos propositions aux élèves, à travers Pronote par exemple.

NEWS LETTER Mars 2020 (Vol.3): https://spark.adobe.com/page/LAZZqB175rvTW/

CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE EN EPS

• Le mot de Benoît THIERY, IA-IPR EPS
  • Site ministériel: opération « La Nation Apprenante »:
  • Aide méthodologique au travail à distance en EPS: parcours et Workout proposés par les Académies de Martinique et autres
  • Ressources logicielles d’aide à l’activité physique
  • Ressources divertissements et culture

LETTRE DE RENTREE 2019 (10/09/2019)

Veuillez trouver la lettre de rentrée de l’EPS : cliquez ICI.

Cette lettre de rentrée a pour fonction de mettre un certain nombre d’informations à disposition des chefs d’établissement, des coordonnateurs et des équipes pédagogiques afin de réussir au mieux cette année scolaire qui verra la mise en oeuvre de la réforme du baccalauréat et des lycées.

COMMUNIQUE: LE PROTOCOLE DE SECURITE DANS LES APPN (14/05/2019)

Pour chaque équipe EPS…
Tous les documents de travail permettant de renseigner ce protocole peuvent être téléchargés ici: cliquez ici

15/02/2019   URGENT:
Message concernant les sangles de suspension Domyos DST 100 (Decathlon)

Suite à des incidents, le matériel DST 100 (référence 2046657) fait l’objet d’une campagne de rappel.

Les détenteurs doivent stopper leur utilisation et se rapprocher du fournisseur.

g-gif2-update

• INSCRIPTION AU POLE OUTREMER BASKET (POB)

LES TEXTES OFFICIELS

• CAP: modalités d’évaluation des épreuves d’enseignement général (dont EPS): Arrêté du 30 août 2019:

Sur le site: cliquez ici

• Nouveaux programmes EPS du lycée général et technologique: BO spécial n°1 du 22 janvier 2019

Le programme d’enseignement commun et d’enseignement optionnel d’éducation physique et sportive des classes de seconde, de première et terminale des lycées d’enseignement général et technologique est fixé conformément aux annexes du présent arrêté.

Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur à la rentrée scolaire2019en classes de seconde et de première et à la rentrée scolaire 2020 en classe terminale.

Sur le site: cliquez ici

• Evaluation de l’EPS au bac général et technologique: BO n° 17 du 27 avril 2017

Modifications de la liste nationale d’ épreuve et des modalités de certaines épreuves organisées en CCF à compter de la session 2018

• Nouveaux textes officiels:

Natation (circulaire n° 2017-127 du 22-8-2017):

La présente circulaire a pour objet de définir les conditions de l’enseignement de la natation dans le respect du cadre législatif et réglementaire en vigueur.

Elle abroge la circulaire n° 2011-090 du 7 juillet 2011 définissant les conditions de l’enseignement de la natation dans les premier et second degrés.

Organisation de l’évaluation en EPS des examens de l’enseignement professionnel

Exigences de sécurité dans les APPN dans le  second degré

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur