Lancement du concours de nouvelles 2020 – Étonnants Voyageurs

Comme chaque année, nous lançons notre traditionnel concours de nouvelles ouvert aux 11/18 ans.

D’ampleur nationale, ce concours individuel d’écriture de nouvelles bénéficie de l’agrément du Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse et du soutien de la MGEN.

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que cette année c’est Ananda Devi qui parrainera cette nouvelle édition!

Concours de Nouvelles 2020 – Sujets – Étonnants Voyageurs

L’autrice propose aux écrivains en herbe d’imaginer le monde de demain à la suite à l’un de ses deux incipit.

Les élèves ont jusqu’au 14 février 2020 pour s’inscrire (le site d’inscription ouvre cette semaine) et jusqu’au 9 mars 2020 pour nous renvoyer leur nouvelle.

–> Sujets, règlement et formulaire d’inscription derrière ce lien : concours de nouvelles Etonnants Voyageurs 2020

PAGE DE GARDE

Règlement

Comme chaque année, nous comptons sur votre coopération pour diffuser l’information au sein de tous les collèges et lycée de votre académie.

Pouvez-vous nous confirmer que vous serez bien en mesure de nous accompagner dans la diffusion de ce projet?

Les lauréats académiques verront leur nouvelle publiée dans un recueil imprimé en 15 000 exemplaires et les lauréats nationaux seront invités au festival et auront la chance de rencontrer l’autrice. Une belle façon de valoriser leur implication et leur talent !

Par ailleurs, vous recevrez d’ici la fin de l’année par la poste les exemplaires du recueil de nouvelles 2019 !
Combien en souhaitez-vous?

Pour ceux qui n’auraient pas reçus les résultats de l’édition 2019 ou ceux qui souhaiteraient relire les nouvelles lauréates 2019, voici le lien : Le podium 2019.

Nous tenions d’ailleurs à vous félicitez à nouveau pour la lauréate de votre académie qui avait obtenue la 1ère place !

Nous vous tiendrons informés de l’évolution des inscriptions dans votre académie.

Et bien entendu, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements.

Bien cordialement,

Marion Hervé
Chargée de projets et production