Consultation sur les programmes d’enseignement moral et civique

Le Comost-importantnseil supérieur des programmes a rendu publics ses projets pour le nouvel enseignement moral et civique qui sera mis en œuvre, à la rentrée 2015, de l’école élémentaire au lycée. La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a souhaité engager une large consultation du 5 au 23 janvier 2015 afin de recueillir les avis et les suggestions de la communauté pédagogique et éducative. Vous pouvez retrouver et participer à cette consultation en cliquant ici.

Semaine de la presse et des médias dans l’école

La 26ème Semaine de la presse et des médias dans l’école se déroulera du 23 au 28 mars 2015. Le thème de cette année sera le suivant : “Une info, des supports”. Toutes les informations concernant cette semaine sont sur le site du CLEMI ici.

Retrouvez en cliquant ici un document faisant la synthèse des possibilités offertes dans le cadre de la 31ème édition de la “Semaine de la presse et des médias dans l’Ecole” dans l’académie.

Le site de la DAAC (cliquez ici pour accéder au site) est le relais de cette proposition et des ressources proposées par le CLEMI.