GUEDELON

Guédelon est une expérience qui a pour but de construire aujourd’hui un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge : 70 ou 80 personnes travaillent sur le chantier. Plusieurs métiers y sont représentés : tailleurs de pierre, faiseurs de tuiles, cordiers, fileuses de laine, meunier…

Le 20 Juin, Arte consacre un documentaire sur ce chantier : retrouvez la plaquette de présentation du documentaire ici et découvrez leur site dès à présent en cliquant ici.

Conférence d’Anne Vibert: les documents ressources

La conférence d’Anne Vibert (IGEN de Lettres) qui s’est tenue le 5 mars dernier a été un moment de partage riche en réflexions. Lors de cette rencontre, il a été question de la place de la lecture en lycée professionnel. Veuillez trouver ci-dessous les documents d’Anne Vibert  qui ont été exposés lors de cette conférence :

L’approche de la lecture en LP (Diaporama),

Comment favoriser l’appropriation des textes en lycée professionnel? (Retrouvez ces documents à la page Formation)