Enseigner la défense

Dans le cadre de l’enseignement de l’histoire-géographie et EMC, l’outil « Enseigner la défense » constitue une ressource intéressante pour saisir les transformations de la défense et la notion de puissance. Vous pouvez découvrir ce document en cliquant ici.

Par ailleurs, vous avez à votre disposition des extraits vidéos tirés du Journal de la défense qui permettent un éclairage sur des thèmes d’actualité comme les opérations extérieures, la cyberdéfense, la lutte contre le terrorisme ou les interventions contre les catastrophes naturelles et épidémiques. Vous retrouverez ces vidéos ici.

concours Mediatiks

Le concours Médiatiks 2019 de l’Académie de Martinique  est organisé par le CLEMI de la Martinique, avec le partenariat de la Fondation Varenne et le soutien de Reporters sans frontières et de l’association Jets d’encre. Vous pouvez inscrire votre média scolaire ou votre reportage avant le 11 avril 2019. Retrouvez toutes ces informations ainsi que les modalités d’inscription en cliquant ici.

CINEMA LE SITE TV

La plateforme cinema.lesite.tv met gratuitement à la disposition des collèges et des lycées cinquante films de patrimoine. Ce projet constitue une ressource pédagogique intéressante qui permettra de développer la culture cinématographique de nos élèves. Cliquez ici pour découvrir cette plateforme.