Concours de lecture à voix haute

Un grand concours national de lecture à voix haute est organisé par France Télévisions et  La Grande Librairie durant l’année scolaire 2019-2020. Les professeurs sont invités à inscrire leurs classes et à inclure cette participation dans leur projet pédagogique. Une occasion, pour les élèves, de pratiquer plus intensivement la lecture, et de la partager avec les autres. Cliquez ici pour plus de renseignements.

César des lycéens

Le César des lycéens récompense les talents et les œuvres françaises qui ont marqué l’année cinématographique écoulée.  Chaque année, un jury composé de lycéens de terminales se constitue afin de décerner ce prix.  Pour participer avec votre classe, veuillez vous rapprocher de Mme l’IEN, Laura FRANÇOISE.

Lettre de rentrée 2019

Vous trouverez, en cliquant ici, la lettre de rentrée de Mme FRANÇOISE, IEN de Lettres-Histoire. Dans celle-ci, elle revient notamment sur la mise en oeuvre de la Transformation de la Voie Professionnelle et sur les dispositifs académiques à ne pas négliger.

Excellente lecture !