Prix du Jeune Lecteur

Les inscriptions sont ouvertes pour le Prix du jeune lecteur jusqu’au 1er Février 2020. Il s’agit d’un prix décerné par des élèves de lycée à une nouvelle écrite par un jeune âgé de 15 à 26 ans. Découvrez en cliquant ici de plus amples informations sur ce concours.

Retrouvez désormais toutes les informations concernant les concours dans la nouvelle rubrique “CONCOURS & MANIFESTATIONS”.

Appel à projets Africa 2020

Toutes les classes de la maternelle au lycée sont invitées à participer à la saison Africa 2020 en proposant un projet à la commission Africa 2020 de leur académie. Il s’agit de travailler dans les classes et les établissements scolaires sur une image moderne, dynamique et constructive de l’Afrique contemporaine loin de clichés encore persistants dans l’imaginaire collectif. Cliquez ici pour plus d’informations.