Lutte contre le sida – journée 2017

Le vendredi 8 décembre 2017, les 2 lycées (professionnel et général) et les CVL ont organisé, dans la cité scolaire, une journée d’action de prévention contre le sida.

De nombreuses autres manifestations sont mises en place tout au long de l’année.

Détente et musique au LP

L’atelier « détente et musique » mis en place cette année accueille chaque mois tous les élèves, parents et personnels volontaires pour partager un moment convivial placé sous le signe de la sérénité. L’objectif est de combiner l’art du coloriage et celui de l’écoute de soi (« je prends le temps de… je canalise mon énergie et je m’apaise ») dans une ambiance calme et musicale. Les productions des participants feront l’objet d’une exposition en fin d’année.