Journée éco-citoyenne du 07 février 2018

La journée éco-citoyenne du 07 février 2018 a été un vif succès.
Les élèves et étudiants y ont participé sur la base du volontariatune trentaine d’entre eux s’est occupée de zones telles que les bâtiments 11 et 13 (abords et étages), les modulaires et les kiosques. Chaque élève avait un sac poubelle, des gants et quelques-uns étaient même équipés  d’une pince.
Au total, plus de 37 kilos de déchets ont été récoltés ! C’est à la fois la  preuve du non-respect de notre environnement au quotidien
et la démonstration d’un bel investissement des jeunes en faveur du mieux vivre dans l’établissement.
Une seconde action est  prévue le 23 mars 2018 et une troisième vers la fin de l’année scolaire.
Gageons que, suite à une prise de conscience, il n’y ait plus besoin d’organiser d’autres manifestations de ce type !!

Place à la sophrologie

2 ateliers de sophrologie seront mis en place le lundi 19 mars 2018 pour les adultes et élèves du LP.

Il s’agit d’apprendre à gérer le stress et la charge mentale mais aussi de mieux préparer les jeunes à la période des examens.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Atelier dessin et musique

Un  atelier dessin et musique est proposé depuis le début de l’année tous les mois aux élèves. Il rencontre un vif succès !

A compter du mardi 13 mars 2018, 2 séances mensuelles seront organisées selon les dates précisées ici.
L’atelier ouvert à tous !

Parcoursup

Le CIO organise un atelier à destination des élèves de Terminale pour mieux comprendre Parcoursup.

Ne râtez pas le prochain qui se tiendra le 7 mars selon les modalités lisibles ici.

Après la 3ème

Que faire après la 3ème?

Le CIO propose aux élèves d’y réfléchir lors d’une réunion qui aura lieu de 10 mars prochain.  Toutes les précisions sont à consulter ici.