Atelier du CIO de Trinité

Pendant les vacances du carnaval, le CIO de Trinité organisent 3 ateliers en direction des élèves de Seconde, de terminale et des étudiants de BTS :
– Lundi 25 février de 8h30 à 11h 30 : Étudiants de BTS : « Se remobiliser sur son projet professionnel »

– Mercredi 27 février de 8h30 à 11h30 : Élèves de 2nde GT et 2nde Pro : « Réussir ma seconde : coaching de motivation »

– vendredi 08 mars 2019 de 9h à 11h30 : Élèves de Terminale : « Rédiger son projet de formation motivé sur PARCOURSUP »

Le CIO de Trinité organise un atelier « Je prépare mon départ / J’assure mon envol » en partenariat avec le CLLAJ et LADOM.

Anciens :

Mme Yolande MARIGNAN du CLLAJ et de M. Ludovic CUTI de LADOM interviendront conjointement le Mercredi 06 Février 2019 de 14h à 16h au CIO de Trinité.

Les thématiques qui seront abordées sont les suivantes :

– La recherche d’un logement et la constitution d’un dossier avec le CLLAJ

– Toutes les aides au logement qui peuvent être mobilisées – La gestion d’un budget

– Le passeport mobilité

– études et la constitution du dossier auprès de LADOM.

Il est important que les étudiants et lycéens saisissent cette opportunité d’un contact direct avec les intervenants pour poser toutes leurs questions. Je joins un flyer à diffuser très largement auprès des étudiants de CPGE, BTS ainsi qu’aux lycéens des classes de terminale. Les élèves doivent impérativement s’inscrire pour participer à cet atelier en appelant le CIO au 05 96 58 12 20.

Je vous remercie de votre collaboration et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement, Bruno COTREBIL / DCIO de TRINITE Bruno.cotrebil@ac-martinique.fr

Affiche atelier CIO du 06 février 2019 CLLAJ

Journée académique de sensibilisation aux sports

• A l’initiative de l’infirmière, 7 élèves du LP et 2 élèves du LGT ont participé à la journée académique de sensibilisation aux sports, à la santé et à la nutrition, encadrés par 2 AED des 2 établissements et un parent d’élève LP.Une élève s’est démarquée, Sarah LIMIER de 1ASSPS. Elle a accompagné ses camarades dans le but de travailler sur un dossier de conduite d’une action d’éducation à la santé, sur le thème de l’obésité.Les élèves ont appréciés cette journée sportive à St Luce

Le reste en image….

Lien pour plus d’images :

SALON DE L’ETUDIANT / PARCOURSUP le Mardi 05 Février 2019

Madame, Monsieur,

Après l’ouverture de ParcourSup, il y a quelques semaines, vos élèves doivent être en pleine préoccupation avec leur avenir !

Pour que vos élèves de terminale fassent les meilleurs choix cette année, nous mettons à leur disposition différents salons étudiants :
Vos élèves pourront rencontrer les représentants des meilleures écoles et échanger en direct avec eux.

Les places étant limitées, nous vous invitons à leur faire suivre rapidement le lien pour qu’ils puissent s’y inscrire GRATUITEMENT :

Nous sommes tous mobilisés pour la réussite de vos élèves !
Yves Perret
Monsalontetudiant.com