Réinscriptions des élèves via Internet

Dans le cadre de sa réinscription, et sous réserve de l’accord du Proviseur, le LP CHATEAUBOEUF met à votre disposition un ensemble de services pour suivre la scolarité des élèves.

Il est donc important de suivre les démarches suivantes :
Pour y accéder, cliquer sur l’adresse internet suivante :

Identifiez-vous avec le compte « Education nationale » qui vous a été attribué :
Identifiant : [ Identifiant ] / Mot de passe : [ Mot de passe ]

Lors de votre première connexion, vous devrez :

1. créer un nouveau mot de passe (à conserver);
2. renseigner une adresse mail;
3. important : ensuite, activez votre compte en cliquant sur le lien envoyé dans votre boîte mail.

En cas de problème lié à l’utilisation du service en ligne , contactez l’établissement et demandez le service de vie scolaire.

La réinscription informatique est OBLIGATOIRE.

La liste du matériel scolaire est actuellement disponible sur cette page :

Listes manuels et matériels 2020 – 2021

Tout autre document relatif à la scolarité de l’élève sera à fournir à la rentrée 2020. (cantine, bourse, santé,…).

Salutations distinguées.

Le chef d’établissement
M. Alain THEODORE

Important : Toutes modifications de coordonnées se fait impérativement sur votre espace téléservices, afin de permettre toutes communications avec l’établissement dans l’onglet « Fiche Renseignement ».

Les modifications éventuelles sont attendues avant le 28 juin midi, pour pouvoir procéder à la réinscription.

Listes de matériels et manuels pour la rentrée 2020

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accéderez à la liste des manuels et matériels nécessaire pour la rentrée de Septembre 2020.

Liste manuels et matériels 2020-2021

Message important des professeurs de maths/sciences :

Pour les 2des et 1eres Bac Pro toutes spécialités, il vous est offert la possibilité de commander la calculatrice en achat groupé à un tarif préférentiel en suivant ce lien : numworks2 version définitive

Voyage en Louisiane de la section créole

Les élèves de la section créole du lycée avec leur enseignante Mme LEPRIX ont organisé une tombola pour financer leur voyage en Louisiane.

Voici les résultats :

– 1er Prix (un billet d’avion au choix : St Domingue, St Martin, Guadeloupe ou Ste Lucie) : NOEL Jessica (n° 000256)

– 2eme Prix (une tablette numérique) : M. ou Mme BRIAND (n°001164)

– 3eme Prix (un billet bateau Martinique / Guadeloupe) : PIQUIONNE Laurent (n° 000617)

– 4eme Prix (un soin esthétique) : CLOVIS Yasmina (n°000259)

– 5eme Prix (une place de cinéma) : M. ou Mme TONNET (n° 001099)

– 6eme Prix (une place de cinéma) : GANNAVEL Jordan (n° 000201)

– 7eme Prix (une place de cinéma) : URSULET Gilles (n° 000267)

Bravo à tous les gagnants et bon voyage à nos élèves …