Séjour Barbade de la 1ère SEN

ImmersionEcolePoly.resized

Le projet du séjour linguistique et professionnel à la Barbade, a été conçu à la lumière du bilan de l’expérience de la mobilité Léonardo de mars 2013 en Angleterre à Plymouth.

Le projet du séjour linguistique et professionnel a été mis en œuvre avec une sélection d’élèves de seconde BAC PRO SEN en Février 2014 et a vu le jour avec ces élèves en Novembre 2014.

Ce programme avait pour objectif de permettre aux élèves en immersion dans une famille d’accueil et un établissement scolaire anglophone ( l’école polytechnique Samuel Jackman Prescod) et d’améliorer leur capacité à pratiquer la langue anglaise.

Cours d'Anglais

Cours d’Anglais

Ecole Polytechnique

Dans un second temps, les visites des entreprises dans le domaine de l’électronique devaient leur permettre d’appréhender le marché de l’emploi et les stratégies développées dans le contexte d’une île indépendante. Les exposés de présentation des entreprises étaient entièrement en Anglais.

Ecole Polytechnique SJPP