COLIBRI est une plateforme de travail sécurisée définie par le Ministère de l’éducation nationale.

COLIBRI vous permettra de suivre et accompagner la scolarité de votre enfant, d’être informé de la vie de la classe et de l’établissement, de vous connecter directement à PRONOTE et aux autres applications numériques en ligne. Vous pourrez également échanger avec l’enseignant de votre enfant.

Comment y accéder ?

Chaque utilisateur se connecte (en saisissant son identifiant et son mot de passe) en se rendant sur la page web spécifique de COLIBRI accessible depuis le site du lycée :
/lyc-paulettenardal/ (en cliquant en haut à droite sur le logo COLIBRI)
ou en tapant directement sur son navigateur l’adresse suivante :

Comment récupérer son identifiant et son mot de passe ?

1)      Le retrait du document contre signature au Service de Vie scolaire.

Les identifiants et code d’accès à l’ENT colibri (comprenant le cahier de texte et de notes Pronote) des parents d’élèves sont actuellement disponibles à la vie scolaire du lycée jusqu’au vendredi 11 octobre 2019. Cette procédure permet d’assurer en toute sécurité leur transmission.

2)      La transmission aux parents par les élèves pour les identifiants non récupérés.

Après le 11 octobre, les identifiants et codes d’accès seront remis aux élèves qui devront les transmettre à leurs parents.

En cas de problème d’accès à l’ENT Colibri, vous pouvez envoyer un mél à numeriquelyceeducos@gmail.com en précisant vos noms, prénoms ainsi que ceux de votre enfant et sa classe.

M. Perro,

Proviseur Adjoint

Commentaires fermés sur ENT COLIBRI : Un accès unique pour accéder à l’espace quotidien de travail du lycée.