La musique au lycée

A la rentrée de septembre, les élèves de l’option musique, dirigés par leur professeur Mme TIN-MONGIS, ont accueilli chaleureusement leurs nouveaux camarades de secondes ainsi que leurs parents. Ils ont d’abord été reçu par Jérémy qui leur a joué l’impromptu de Chopin au piano, puis un petit groupe d’élèves, Lucas, Clarys, Mélodie, Mallaury, Moira, ont chanté “Krik bouché”, un chant guyanais, accompagné par Jérémy au piano et par Alexandre à la guitare basse.

Ensuite, il y a eu la présentation des personnel administratifs; puis le discours du proviseur Mr Campos, que nous avons écouté.
Suite à quoi, les élèves Clarys et Mélodie ont chanté “Tu es mon autre” (interprétée au départ par Lara Fabian et Maurane) sous les regards émerveillés des Proviseurs adjoints Mme Laurier et Mr Perro!
Tout le personnel administratif a été ravi d’assister à la prestation.

Les élèves ont terminé avec “Fiche le camp Jack » (version française de “Hit the road Jack” de Ray Charles), après un superbe sketch de leur invention pour introduire le chant, ce qui a bien fait rire l’assemblée.

Ce fût une très bonne entrée  en matière pour faire découvrir le lycée de Ducos et la place importante donnée à la culture par son proviseur Mr Campos.

Le mercredi 2 octobre 2019, le coach vocal David Placide, référent auprès de l’IPR d’éducation musicale a assuré un stage de technique vocale, basé sur la respiration diaphragmatique au lycée Centre Sud.

Commentaires fermés sur La musique au lycée