1er SALON VIRTUEL DE LA FORMATION

Le 1er Salon virtuel de la formation aura lieu le 2 et 3 décembre 2020.

Campus France, l’agence nationale pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale, organise en effet un salon 100 % virtuel dans le cadre du projet ÉLAN du 2 au 3 décembre 2020 à destination des étudiants, des élèves, des parents, des enseignants, des stagiaires et formateurs […] de la zone de coopération du projet (publics francophones et anglophones des Antilles, des autres pays de l’OECS, de Barbade, Trinidad et Tobago, la Jamaïque et Haïti).

La plateforme dédiée est ouverte à tous pour une inscription individuelle de chaque visiteur, pour accéder au Salon et y découvrir l’offre de formation de la Caraïbe anglophone, ainsi que les opportunités de stages (virtuels, hybrides ou en présentiel) dans la région. La présence d’un stand de l’ONISEP, à confirmer, devrait donner également l’opportunité de présenter et échanger sur TOUTE L’OFFRE de formation proposée au sein de l’académie.

Le projet ÉLAN (Échanges Linguistiques et Apprentissage Novateur par la mobilité) veut en effet mettre en œuvre une coopération accrue dans le domaine de l’éducation, notamment en termes de mobilité entrante venant de la Caraïbe anglophone. L’accent sera mis sur l’offre de formation, avec des exposants à forte dimension internationale ou qui répondent à une offre inexistante dans la Caraïbe anglophone et à un fort intérêt ou à des besoins d’expertise au sein de la région.
Ce projet relève du programme INTERREG-Caraïbes,  porté par l’académie de la Martinique via le GIP-FCIP et la DRAREIC, coordonné par Madame Ghislaine MOETUS-SCHULLER, cheffe de projet, par Madame Catherine CISERANE, Déléguée académique aux Relations européennes et internationales et à la coopération, et Madame Marie-Noelle BRUNOT, chargée de mission de Campus France en charge de la communication ; il est relayé dans notre établissement par Mme Christiane MIRANDE, chargée des relations internationales et européennes au lycée Paulette Nardal.
Ce 1er salon virtuel de la formation devrait renforcer la visibilité de l’offre de formation de notre académie, apporter une meilleure connaissance des opportunités offertes par la région Caraïbe, favorisant ainsi les échanges et la coopération.

Les inscriptions définitives se font en ligne sur la plateforme du Salon virtuel gratuit dédié à l’enseignement supérieur et à la formation professionnelle ; le lien de la plateforme d’inscription (déjà en ligne) est https://www.elan-virtualforum.org/

Pour toute demande d’information, l’équipe ELAN se tient à votre entière disposition :  elan@campusfrance.org en mettant en copie clarabosznay.elan@gmail.com
Pour en savoir plus sur le projet ELAN, n’hésitez pas à consulter le site bilingue qui lui est dédié : www.elan-interreg.org

Commentaires fermés sur 1er SALON VIRTUEL DE LA FORMATION