Parcoursup 2021 : calendrier, DSE et aides

Le calendrier détaillé de Parcoursup est désormais accessible sous ce lien (fichier .PDF).

Pour les élèves : repérer les différentes périodes d’activité et respecter les dates indiquées est essentiel.
IL FAUT S’INSCRIRE ET SAISIR SES VŒUX AVANT LE 11 MARS 2021
ATTENTION : ne jamais attendre les derniers jours : risque de surcharge des serveurs, donc d’inaccessibilité.

S’informer sur les bourses et les aides financières, la restauration, le logement, les études à l’international, l’accès à la culture, les jobs étudiants, … pour préparer son avenir :
tout sur le Dossier social étudiant (DSE)  à compléter et déposer jusqu’au 15 mai 2021. Consulter :
– la rubrique DSE sur le site du CROUS Antilles-Guyane,
 qui fait partie du réseau des 27 centres régionaux des œuvres du service universitaire et scolaire – CROUS.
Informations complémentaires sous ce lien ;
– le site officiel dédié aux étudiants pour “la vie étudiante au quotidien”
– le site Service-public.

Certaines aides à la mobilité étudiante sont possibles avec l’Agence de l’Outremer pour la mobilité (LADOM) et le Passeport Mobilité-études : se rapprocher du secrétariat du lycée pour remise du dossier – à retourner complété avant mi-mai.

Commentaires fermés sur Parcoursup 2021 : calendrier, DSE et aides