20 Novembre : Journée du direct !

logo journée du direct

Une occasion pour les élèves et leurs enseignants d’élaborer des productions sous forme de textes, images, vidéos, sons, transmédia, autour de l’actualité proche ou lointaine.

La journée du direct se place sous le signe de la Journée mondiale des droits de l’enfant,  date anniversaire de la signature, le 20 novembre 1989, de la Convention relative aux droits de l’enfant qui fonde, avec d’autres textes majeurs, le droit d’expression des élèves.

Incitez vos élèves à s’exprimer sur l’actualité et à publier en ligne. Surprenez-nous, surprenez-vous !

Continue la lecture

Référent culture du Lycée du François

Chers Collègues,

Je remplis cette année la fonction de référent culture du lycée du François. Mes missions s’inscrivent dans le cadre de la réforme des lycées. et consistent à :

- Animer et coordonner la vie culturelle de l’établissement
- Faciliter l’émergence et la mise en place des projets culturels
- Valoriser les actions d’éducation artistique et culturelle.

Je reste à votre disposition notamment pour vous aider à mettre en place vos projets pédagogiques et vous informer sur toutes les activités culturelles et artistiques proposées  par l’académie,

le lundi de 9h30 à 10h30 en salle F012.

par mail :   philippe.alexandre@ac-martinque.fr  (ou  itouloulou@yahoo.fr )

Par téléphone au :06 96 35 64 20

Philippe ALEXANDRE