001

La France et le monde face à DAESH. Conférence des Élèves de l’atelier science po sur A.T.V.

débat Daesh

Celine Bachelier et Eva Schembri  de l’atelier science po  de                terminale ont organisé et animé une conférence-débat hier
matin au Lycée.

pour voir le reportage sur ATV (cliquez sur le lien  ou sur une des  images) :

Continue la lecture

An nou chanté…Noël !!!

Les Amicales du Lycée la Jetée et du Collège Adenet
vous invitent à leur Chanté Noël,
le samedi 12 décembre 2015 au Lycée à partir de 19h30.
Inscription et choix de la participation sur la liste
en salle des profs (Tableau de l’Amicale)

Chanté Noel 2015

12 heures de travail pour quelques secondes d’irrespect…..

Pour aborder  les notions de liberté et de libération, sur la place du 22 mai du lycée,  Jahsy,  élève de Terminale L avait choisi de s’inspirer de  l’ oeuvre d’un sculpteur italien contemporain.

L’utilisation du noir et blanc et du bois de palette sont autant d’évocations et de références aussi bien à Frantz Fanon (Peau noire,  masques blancs), qu’aux bateaux négriers ou encore à la société de consommation.Ce dernier point répondant directement aux cases installées dans le patio.
Son travail a été vandalisé….par une ou des personnes à qui tout ça a évidement échappé.

DSC05437IMG_4287DSC05435