Le Lycée « la jetée », terre de sportifs éclairés

Performance de nos élèves du Lycée Polyvalent du François qui ont remporté, suite à une épreuve de tirs aux buts en finale, le titre de champion académique (face au Lycée du lorrain cf photo).

Champions académiques
Saluons aujourd’hui non seulement cette performance mais aussi cet état d’esprit, cette solidarité et cette abnégation dont ils ont fait preuve tout au long de la compétition.
Bravo à ces footballeurs et ces 2 footballeuses!

Merci Monsieur DOYEN !

IMG_4605

Omer  Doyen,  le conseiller principal d’éducation du lycée du François pendant 33 ans,  a enfin obtenu sa mutation pour un autre ministère, celui du temps libre…
Il va rester  une référence professionnelle et un  exemple humaniste pour toute la nouvelle génération d’enseignants, de pédagogues, mais aussi  pour les élèves et anciens élèves du lycée du François.

La soirée trés émouvante, organisée en son honneur  par les élèves de la filière hôtellerie restauration,  leurs professeurs et toute la communauté scolaire à été  à la hauteur du personnage.

Merci Monsieur Doyen !

IMG_4609