Athle liomges4-2016

Championnat de France « Excellence des Lycées »

Six  de  nos  meilleurs  sportifs  participent  à  Limoges  ,
du 25 au 27 mai 2016, au championnat de France UNSS
(Union nationale du sport scolaire ).Ils sont accompagnés par leur professeur de sport M AVRILA  et Mme DELEM chargée de mission.

Ils concourent dans les disciplines suivantes, 100, 200, 400 et 800m,
le 110m haies,le lancer de disque, de javelot , le saut en  hauteur et le saut en longueur…..
Cette participation des lycéens à été financée par le lycée du François, les parents , la collectivité térritoriale et l’Union des

Athel Limoges2-2016

Planteurs Bananes de Martinique et de Guadeloupe.

4 FOIS CHAMPIONS !

Pour la quatrième fois de suite le lycée la jetée du François est champion académique de Hand Ball !

Dès l’entame du match le lycée de la jetée prend les devants en proposant une solide défense et un jeu collectif offensif fait de mouvements de joueurs, de redoublement de passe et de croisés. Ils virent logiquement en tête à la mi-temps 16 à 8.

Le retour au jeu est problématique et nos joueurs du lycée, par déconcentration, plient sous les coups de boutoir des joueurs de Joseph Gaillard qui n’abdiquent pas et reviennent même à 3 unités.

Ils plient certes mais ne rompent pas… La fin du match est beaucoup plus « enlevée », et La Jetée reprend le large et fini par s’imposer 34 à 26. Le lycée La Jetée est à nouveau champion académique de  Hand Ball.

De Gauche à droite :

Colonette Kévin (1ère ES), Lerus Nicolas (1ère S), Lina Dominic (1cobsm), Moulanier Hervé (1cobsm), Luzard Stéphane (1 ES), Kevin Chenière (1ES) et Luigi Agot (2nde pro)

Absent sur la photo : Bryan et Donovan Giraudet (1ère S)

Félicitation aux  joueurs qui posent ici à la fin de la finale du mercredi 17 mai 2016 avec leurs valeureux adversaires de joseph Gaillard et la directrice de L’U.N.S.S. Mme Nicole Sylvestre (au centre).