CULTURE ÉGALITÉ AU LYCÉE LA JETÉE

Rencontre avec un intervenant des forces de l’ordre

Ressentis des élèves:

« C’était bien et très intéressant ! »

« C’était vraiment constructif, j’ai appris des choses et en ai revu d’autres ! »

« J’ai aimé le côté interactif et l’humour du gendarme ! »

« Je n’avais jamais autant ri avec un membre des forces de l’ordre »

« Jeudi 21 mars 2019. Toutes les classes de seconde ont été conviées à entendre la Brigade de Protection contre la Délinquance Juvénile, trois gendarmes formés à cet effet nous ont fait l’honneur de présenter et de définir ce que la loi entend par harcèlement et violences….Plusieurs débats ont pu émerger et c’est prometteur pour les générations futures… Voici un article écrit par une élève de 2nde B qui vous expliquera ce qu’elle a pu apprendre… »
Pour lire la suite cliquer ici

Les élèves de l’option Sciences Po ont reçu le sénateur Maurice ANTISTE.

visite-du-senateur-maurice-antiste

« Le jeudi 21 mars, le LPO La jetée a eu l’honneur et le plaisir de recevoir Monsieur le Sénateur Maurice ANTISTE qui est venu présenter son travail et répondre aux questions des élèves de seconde et de première suivant l’option Sciences Po. Cette séance s’insérait dans le cadre d’un travail sur les institutions françaises et sera prolongée par une visite du Sénat pour les élèves admissibles au concours de Sciences Po. »

Didier MARMOT