Rencontre Parents-Professeurs d’élèves de la voie professionnelle.

Mesdames, Messieurs,

La rencontre Parents-Professeurs du 1er semestre se tiendra au Lycée Nord Atlantique le :

Vendredi 25 Janvier 2019 de 16h00 à 18h00

Le bulletin semestriel vous sera remis par le professeur principal.

Je compte sur votre présence à cette rencontre qui revêt une importance capitale dans le suivi de la scolarité de votre (vos) enfant(s) et dans la mise en œuvre des procédures d’orientation.

Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’assurance de mes sentiments distingués.

Le Proviseur,

Nathalie THIERY

Publié dans Les Parents, Réunions Parents | Commentaires fermés sur Rencontre Parents-Professeurs d’élèves de la voie professionnelle.

PARCOURS SUP

A l’attention des parents d’élèves de terminale,

Mme le PROVISEUR vous invite à une rencontre autour du thème suivant :

PARCOURS SUP l’orientation POST-BAC

Qui se déroulera en salle de permanence le vendredi 25 janvier 2019 de 16h à 17h. Votre présence est indispensable afin de pouvoir aider aux mieux votre enfant dans sa procédure de formation POST- BAC.

LE PROVISEUR

Publié dans Les Parents, ParcourSup | Commentaires fermés sur PARCOURS SUP

3ème PrépaPro : Orientation!

Madame, Monsieur,

Nous vous convions au premier rendez-vous d’orientation avec le Psychologue de l’Éducation Nationale en charge de l’orientation le :

Jeudi 24 janvier 2019 à 11h00 EN SALLE 213

Le calendrier et toutes les informations nécessaires à l’orientation de votre enfant vous seront communiqués.

Publié dans Les Parents | Commentaires fermés sur 3ème PrépaPro : Orientation!

parcourSUP

Ouverture du nouveau site d’information Parcoursup.fr

Le nouveau site d’information Parcoursup.fr ouvre aujourd’hui afin de donner davantage de temps aux lycéens de terminale pour consulter les formations, affiner leur projet d’études et se préparer à la formulation des vœux à partir du 22 janvier.

Ainsi ils peuvent dès à présent consulter :

• le calendrier détaillé de la procédure 2019
  • l’offre de formation complétée et actualisée, avec plus de 14 000 formations cette année dont les instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) et les établissements de formations en travail social (EFTS). Pour chaque formation, des informations essentielles sont disponibles : les connaissances et les compétences attendues, les critères d’examen des vœux, les débouchés, etc.
  • le fonctionnement de la procédure et ses modalités pratiques via la rubrique « Questions fréquentes » qui sera enrichie au fil des étapes.

Dès à présent, nous vous invitons à communiquer cette information aux élèves de terminale et à leur famille qui pourront ainsi le consulter pendant les vacances de Noël. Si vous souhaitez mettre en avant cette information sur votre site et votre ENT, des visuels sont disponibles sur Eduscol : http://eduscol.education.fr/cid73382/l-orientation-du-lycee-a-l-enseignement-superieur.html

Pour votre information, vous pouvez consulter le dossier de presse « Ouverture du site d’information le 20 décembre » (lien cliquable) présentant l’ensemble des nouveautés de la procédure 2019.

Continuer la lecture

Publié dans ParcourSup | Commentaires fermés sur parcourSUP

Rencontre Parents-Professeurs

Mesdames, Messieurs,

La rencontre Parents-Professeurs du 1er trimestre se tiendra au lycée le:

Vendredi 14 Décembre 2018 de 16h00 à 19h00

Le bulletin trimestriel vous sera remis pas le professeur principal.

Je compte sur votre présence à cette rencontre qui revêt une importance capitale dans le suivi de la scolarité de votre (vos) enfant(s) et dans la mise en œuvre  des procédures d’orientation.

Publié dans Les Parents | Commentaires fermés sur Rencontre Parents-Professeurs