Inscriptions et réinscriptions pour l’année scolaire 2020/2021

En raison des consignes sanitaires actuellement en vigueur, les inscriptions et réinscriptions au lycée Nord-Atlantique, se dérouleront en ligne.

Réinscriptions (Procédure téléphonique+ mail)

1. Les parents d’élèves sont contactés par la Vie scolaire, afin de réactualiser le dossier de leur enfant (Fiche d’inscription, choix des EDS, etc.).
  2. Les parents confirment la réinscription, par mail adressé à l’adresse suivante :

vie-scolaire.9720692v@ac-martinique.fr

1. Une attestation d’inscription leur est ensuite envoyée.

Les photos et l’attestation d’assurance seront remises à la Vie scolaire lors de la prérentrée. Les parents rempliront la fiche d’infirmerie sur place.

Elle peut être remplie en ligne, sur demande par mail, à :

vie-scolaire.9720692v@ac-martinique.fr

Les parents qui souhaitent effectuer les formalités de réinscription  sur place, pourront prendre rendez-vous au n° suivant : 0696 00 67 09.

Inscriptions (Procédure sur internet)

1. L’établissement d’origine de l’élève est chargé de mettre le service d’inscription en ligne à la disposition des parents.
  2. Une attestation d’inscription leur est ensuite adressée.

Elle peut être remplie en ligne, sur demande par mail, à :

vie-scolaire.9720692v@ac-martinique.fr

• Les listes de livres et de fournitures scolaires sont disponibles sur le site internet du LNA, et sur Pronote élèves et parents pour les niveaux 1ère et terminale.

Lien pour télécharger le calendrier des inscriptions au Lycée Nord Atlantique pour la rentrée scolaire 2020-2021  .

Les inscriptions en 1ère année de BTS se feront sur présentation de l’exeat et du relevé de notes de l’étudiant, en plus des pièces citées plus haut. Elles se dérouleront les 9 et 10 juillet, de 8 h à 12 h, au bâtiment 6 du lycée Frantz Fanon.

En dehors de cette date, vous pouvez télécharger vos documents et les adresser par mail à l’adresse suivante :

Le paiement de la cantine se fera du 01/09 au 03/09/2020 de 08h00 à 11h30.
Le calendrier de paiement pour l’année, vous sera communiqué ultérieurement.
Pour les nouveaux boursiers:
Les demandes se font en ligne sur le site du Rectorat
Pour les redoublants et ceux qui quittent l’établissement
Le document sera à récupérer au cours du 1er trimestre à la gestion du LNA

Pour les boursiers qui ne quittent pas l’établissement et qui ne redoublent pas, ils n’ont pas de  démarche à faire.