Rencontre Parents – Professeurs

Vendredi 04 décembre 2020 de 14 h 00 à 17 h 00 se tiendra la première rencontre parents – professeurs pour les classes du lycée sauf BTS.

À cette occasion les professeurs principaux remettront les bulletins trimestriels.

L’organisation de cette rencontre est  le travail des élèves de 1MA dans le cadre de travaux pratiques inscrit à leurs enseignements.

Octobre Rose

Le lycée LUMINA SOPHIE s’engage dans le mois « OCTOBRE ROSE » au travers d’une journée de prévention et de sensibilisation contre le cancer du sein, le Mardi 20 Octobre 2020.

Cette journée sera marquée par l’intervention du Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers (CRCDC), 8h-12h et la mise en place de stand d’information et conférence.

Dans un second temps, l’association « Ma Tété » se joindra à notre action l’après-midi de (15h-17h) avec l’intervention de sa présidente Mme CHILLAN.

Venant en complémentarité de ces actions, un stand de vente de rubans rose sera mise en place à partir de la semaine du 19 octobre 2020.

Réunion de Rentrée

Cette année, conditions sanitaires obligent, nous accueillerons uniquement les Parents des nouveaux élèves : Troisième Prépa-Métiers, CAP « équipier polyvalent de commerce » première année, Seconde « métiers de la relation client » et premières années de BTS « management commercial opérationnel » et négociation digitalisation de la relation client ».

Nous vous attendons, vendredi 18 septembre 2020 à 14 h précises en salle Geneviève Ménil.

**** NOUVEAUX INSCRITS ****

Vous avez été affecté .es au Lycée LUMINA SOPHIE et nous vous en félicitons !
Pour procéder à votre pré-inscription, merci de remplir le formulaire en suivant le lien ci-dessous https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeO_mp_8mrMDoPPPcXLxuQFgrxWkv1feKBKIjGs0JWuKQAmmA/viewform?usp=sf_link
Si vous avez déjà procédé à votre pré-inscription par TELESERVICES, il n’est pas nécessaire de remplir le formulaire.

Pièces à fournir :

– 4 photos d’identité récentes
– La décision d’affectation et le certificat de scolarité (fournis par votre établissement d’origine)
– La photocopie du livret de famille (page du parent et de l’élève)
– Une attestation d’assurance pour l’année 2020/2021
– Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
– La notification de bourse (si élève boursier)

Tenue vestimentaire :

Pour tous les élèves du pré-bac  :

Haut : polo manches courtes, coloris fushia foncé ou violet foncé, portant en rétro-badge le logo sérigraphié en blanc « Lumina Sophie, la force de regarder demain »

Bas : jupe de couleur bleu ou noir portée à hauteur du genou. Jean ou pantalon de coupe droite de couleur bleu uni ou noir, non délavé, non moulant, simple (sans broderie, sans motif, sans « clous », sans « entaille », sans inscription, sans fantaisie, sans élastique au bas du pantalon) porté à la taille avec ceinture.

Pour les étudiants de BTS :

Haut : Chemisier blanc  classique avec le logo « Lumina Sophie  »

Bas : Jupe de couleur noir portée à hauteur du genou. Pantalon classique de couleur noire. Pas de jean.

Les fournitures et matériels seront disponibles sur ce site ultérieurement.

Inscriptions – Réinscriptions Rentrée 2020

Compte tenu du contexte sanitaire, le Lycée LUMINA SOPHIE a fait le choix de procéder à l’inscription et à la réinscription des élèves et étudiants, à distance.
Ces formalités se feront en deux temps :
* un formulaire en ligne à compléter pour la pré inscription et pré réinscription
* la collecte des pièces obligatoires à la rentrée de septembre 2020 selon un calendrier qui sera précisé.
Tous les élèves et étudiants du Lycée disposent, d’ores et déjà, des précisions nécessaires à leur ré inscription sur leur espace PRONOTE.

COVID-19 : CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Lycée LUMINA SOPHIE n’est, actuellement pas en mesure d’accueillir du public.

Parents, Élèves, Personnels sont en contact via l’ENT de l’établissement : PRONOTE.

Toutes les dispositions prises pour faciliter la continuité pédagogique et éducative y sont détaillées.

Prenez soin de vous et des vôtres !

La Proviseure

Visite de Mme Angela Davis : le Lycée Lumina Sophie assure l’accueil

Arrivée de Mme Angela Davis à la conférence publique du mardi 3 décembre 2019 au Parc Aimé Césaire à Fort- de France : 4000 personnes se sont déplacées pour l’accueillir et écouter le point de vue toujours pertinent et d’actualité de cette grande dame qui défend les droits civiques.
Invitée par l’Union des Femmes de la Martinique (UFM), elle fête, cette année, comme cette association, ses 75 ans.

L’accueil a été assuré par les étudiant-es du lycée LUMINA SOPHIE- Métiers de la Relation Client.
Un grand moment !