Journée PORTES OUVERTES 2024

Publié dans PORTES OUVERTES | Commentaires fermés sur Journée PORTES OUVERTES 2024

Voeux 2024

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Voeux 2024

Séminaire DIGITALISATION “Numérique impactant et résilient”

Les élèves de la section BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)  du Lycée Lumina Sophie de Schœlcher ont organisé le 3e séminaire de Digitalisation qui s’est déroulé sur deux jours (10 et 11 janvier) au sein de l’établissement. Il a eu pour thème le “Numérique impactant et résilient”. Des conférences et des ateliers animés par des professionnels du digital furent au programme.

Quels sont les nouveaux enjeux de l’IA ? Comment travailler avec l’IA ? Sécuriser son smartphone ? Qu’est-ce qu’un FabLab ? Afin de répondre toutes ces interrogations, les étudiants de la section des BTS MCO du Lycée Lumina Sophie organisent le “Séminaire de Digitalisation”.

Grâce aux professionnels invités pour l’occasion, les étudiants ont pu notamment approfondir leurs connaissances sur les enjeux de l’Intelligence Artificielle et ont participé à la présentation d’Orange Digital Center et d’un Fab Lab.

En plus des conférences, les élèves ont participé à des ateliers et des activités menées avec la Mairie du Lamentin sur le numérique résilient avec le Park Numérique.

L’événement a pu etre organisé en collaboration avec Le Park Numérique, une organisation civique et sociale, qui œuvre pour le développement de tous les publics dans la culture digitale, pour l’autonomie numérique et l’appropriation des nouvelles technologies.

Publié dans Ça s'est passé..., Evénements, Pédagogie | Commentaires fermés sur Séminaire DIGITALISATION “Numérique impactant et résilient”

Chef d’œuvre TMCVA

Le 21 Décembre 2023, les élèves de la Tmcva ont pu réaliser leur chef d oeuvre grâce au soutien de nombreuses personnes de la communauté scolaire..

Retrouvez ci joint une vidéo de cet événement

Merci aux élèves et la communauté scolaire pour leur soutien.

Publié dans Ça s'est passé..., Evénements, Pédagogie | Commentaires fermés sur Chef d’œuvre TMCVA

NOTE A L’ATTENTION DES PARENTS D’ELEVES

Objet : Réunion de rentrée 2023-2024.

Madame,

Monsieur,

Cher Parent,

Vous êtes invité-e-s à participer à la réunion de rentrée scolaire qui se déroulera le :

Le samedi 16 septembre 2023 de 8H00 à 11H00 en salle Geneviève MENIL

Ordre du jour :

1. Présentation de l’établissement
  2. Déroulement de l’année scolaire : enjeux et perspectives
  3. PRONOTE
  4. Présentation des associations de parents d’élèves
  5. Questions diverses

Afin de réussir ensemble cette année scolaire qui débute,

votre présence est vivement souhaitée.

Bien à vous.

La Proviseure,

Valérie VOLBERG

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur NOTE A L’ATTENTION DES PARENTS D’ELEVES