Scrabblivores 2016

Mardi 2 février, à l’initiative de Mme ALDEGON (professeur documentaliste et joueuse de scrabble), 13 élèves du lycée professionnel Lumina Sophie à Schœlcher (10 élèves de 3ème prépa pro, 2 de 1ère année de CAP et un élève de 1ère bac pro) ont participé à la 3ème édition des « Scrabblivores », tournoi de scrabble duplicate en paires proposé aux lycéens et étudiants par la Fédération Française de scrabble.

Ce fut pour certains l’occasion de découvrir cette variante du jeu de scrabble.

Pour rappel, la formule « duplicate » élimine le facteur chance que l’on retrouve en scrabble classique car les joueurs jouent tous avec le même tirage et la même grille, le but du jeu étant alors de se rapprocher le plus du « top » c’est-à-dire le maximum de points que l’on peut faire avec le tirage donné.

photo scrabbli 3 photo scrabbli 2

Une partie en 12 coups de vocabulaire courant qui comportant 2 scrabbles (DEGOUTE pour 79 points et ELEVANT qui valait 83 points) était au programme.

Si certains se sont pris au jeu, d’autres, qui parfois n’avaient jamais joué au scrabble classique, ont trouvé l’exercice particulièrement ardu !

Saluons la performance d’Elodie PULVAR, élève de 3ème prépa pro, qui bien que jouant seule, s’est classée première devant la paire formée par Ruben MONGIS et Benjamin PORSAN, deuxième, qui ont devancé de 4 points la seule paire féminine soit, Samanda NAPOLES et Juliana MEDELICE.

Après la remise des prix, une collation bien méritée a été offerte aux participants.

Un grand merci aux gagnants et aux participants.

Bravo à tous et un grand merci à Gyslaine Fontaine, déléguée au scrabble jeune et scolaire, ainsi qu’à son époux Hubert Fontaine, qui par leur aide ont permis le bon déroulement de la manifestation.