La Master Class aux Rencontres Cinéma Martinique

Le Vendredi  22 Mars, les élèves de la Master Class accompagnés de Mesdames Marquet, Pompui et Sttatner se sont rendus à la soirée d’ouverture des Rencontres Cinéma Martinique à l’Atrium dont le thème était le cinéma noir américain, dans le cadre du PEAC.Le cinéma y  occupe une place importante et privilégiée. Manuel Césaire le directeur de l’Atrium et Steve Zebina le responsable cinéma et multimédia nous ont présenté le programme en présence des invités et des partenaires.

Ensuite, nous avons vu un court-métrage d’animation réalisé par les étudiants de Parallel 14,(partenaire de la manifestation) la seule école numérique 3D de la Caraïbe fondée par Saidou Bernabé et Yoan Pavade. Enfin, nous avons eu le plaisir de voir un court-métrage sur James Brown suivi d’un show Lumière et de danse hip-hop avec Flexx Vaillant, Livia Gerce, Zion, B-Boys.

Les élèves ont pu découvrir d’autres genres cinématographiques, ce qui est un des objectifs du Parcours d’Éducation Artistique et culturelle et ont été émerveillés par le spectacle, ils s’étaient mis sur leur 31 pour l’occasion .

Pour plus d’informations

Quelques photos de la Master Class sur le tapis rouge.