Semaine des mathématiques 2015

La Semaine des mathématiques aura lieu du 14 au 22 mars 2015. Le thème retenu pour cette quatrième édition est « Les mathématiques nous transportent ». Cette année, cette manifestation de valorisation des maths sera lancée le 14 mars, jour du ∏-day. (3/14 en format de date américain).

Objectifs:

• Montrer une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.
  • Valoriser les actions mises en oeuvre tout au long de l’année visant le rayonnement des mathématiques.
  • Souligner l’importance des mathématiques dans la formation des citoyens et dans leur vie quotidienne.
  • Faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques afin de favoriser une véritable culture scientifique.

Les parcours défis ont été pensés pour tous les élèves d’une école.

Les guides d’accompagnements sont prévus pour permettre à chaque enseignant d’anticiper (préparation matérielle, reproduction de documents) pour assurer le travail d’exploration attendu. Dans la classe, le lancement peut être collectif, le travail peut se réaliser en petits groupes ou seul.

La semaine des mathématiques au niveau académique et au niveau national.

La semaine des mathématiques en Martinique.

La semaine des mathématiques au niveau national.

Ce contenu a été publié dans Cycle 2, Cycle 3, Maternelle, Semaine des mathématiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.