Semaine des mathématiques 2012

Semaine des mathématiques 2012:  pour le Cycle 1, le cycle 2 et le cycle 3,  le programme, les énigmes et le guide d’accompagnement à télécharger.

Semaine des mathématiques 2012

La semaine des mathématiques a pour objectif de donner aux écoliers, collégiens et lycéens, à leurs parents et au grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques dépassant les visions trop abstraites ou désincarnées.
En promouvant les actions éducatives dans le champ des mathématiques aux niveaux académique et national, elle doit contribuer à la réalisation des ambitions du plan pour les sciences et les technologies à l’École, notamment en ce qui concerne la prévention de l’innumérisme et l’encouragement des vocations scientifiques.

Cette semaine nationale est l’occasion de proposer aux élèves des situations de recherche, où l’échange est source d’apprentissage. Vous trouverez une série d’énigmes du C1 au C3. Les guides d’accompagnement vous aideront à mettre en place ce temps de résolution. Les enseignants des CLIS sélectionneront les énigmes selon les capacités de leurs élèves. Cette semaine nationale est l’occasion de proposer aux élèves des situations de recherche, où l’échange est source d’apprentissage.

Télécharger:

Ce contenu a été publié dans Cycle 2, Cycle 3, Cycles, Enseignement des mathématiques, Formation, Maternelle, Semaine des mathématiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.