Conférence de Valérie Barry

Le mardi 14 avril 2015, au lycée de Bellevue, a eu lieu la visio-conférence de Mme Valérie Barry-Soavi, maître de conférence en sciences de l’éducation. Le thème retenu était le suivant: “Prévention des difficultés et troubles numériques à l’école maternelle”.

Cette visio-conférence fut l’occasion d’établir un échange fructueux malgré la distance entre Mme Barry, auteure de nombreux ouvrages en éducation, et les enseignants de notre académie.

Son exposé s’est articulé en trois points:

• Comment prendre en compte plusieurs types de besoin chez l’enfant?
  • Comment prendre en compte deux processus d’apprentissage en numération: celui des objets et celui des transformations?
  • Comment construire des rituels en prenant compte les différents besoins?
Les différentes parties de son exposé sont visualisables: ici.

Remerciements aux éditeurs…

Ce contenu a été publié dans Enseignement des mathématiques, Formation, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.