Semaine des mathématiques 2013

Le thème de la semaine des mathématiques 2013 est “la planète Terre”. Télécharger les parcours défis cycle 1, cycle 2 et cycle 3 ainsi que les guides d’accompagnement. Ils ont été pensés pour tous les élèves d’une école.

Semaine des mathématiques 2013

La seconde édition de la Semaine des mathématiques a lieu du 18 au 23 mars 2013 sur le thème de “la planète terre”. Elle est l’occasion d’offrir aux élèves des situations qui leur permettent de mettre en place une démarche fondée sur l’initiative. Ils peuvent ainsi montrer leur capacité à utiliser, dans des situations inédites, des connaissances acquises qui ne sont pas appelées explicitement.

Les parcours défis ont été pensés pour tous les élèves d’une école.

Les guides d’accompagnements sont prévus pour permettre à chaque enseignant d’anticiper (préparation matérielle, reproduction de documents) pour assurer le travail d’exploration attendu. Dans la classe, le lancement peut être collectif, le travail peut se réaliser en petits groupes ou seul.

Un dossier d’images ressources est téléchargeable pour les utilisateurs du TNI.

La semaine des mathématiques au niveau académique et au niveau national

La semaine des mathématiques en Martinique

La semaine des mathématiques au niveau national et le guide académique

Ce contenu a été publié dans Cycle 2, Cycle 3, Cycles, Formation, Formes et grandeurs, Grandeurs et mesures, Maternelle, Mission, Nombres et calcul, quantités et nombres, se repérer dans l'espace, Semaine des mathématiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.