CONTINUITE PEDAGOGIQUE : les packs mathématiques 1

De la GS au CM2,  des ressources à télécharger régulièrement !  Des exercices pour réinvestir les procédures de calcul mental, résoudre des problèmes arithmétiques, se creuser la tête, relever des défis, s’entraîner.

Les Packs mathématiques

La mission mathématiques se mobilise pour produire des documents :

• ils se veulent structurants pour accompagner la mobilisation des professeurs, les rassurer, établir un lien régulier avec les parents.
  • ils permettent de s’imprégner de la philosophie d’action et de structuration de l’enseignement des mathématiques en résolution de problèmes et en calcul mental
  • ils permettent une fréquentation régulière de la résolution de problèmes : 10 problèmes par semaine
  • ils permettent un maintien des acquis déjà développés depuis le début de l’année : consolidation, enrichissement, entrainement
  • ils permettent une différenciation en fonction du niveau réel des élèves

Le pack grande section : renforcer la construction du nombre à travers des jeux et des problèmes du quotidien.

Cliquez ici pour télécharger le pack maths GS  1

Les packs du CP au CM2 : Des exercices pour réinvestir les procédures de calcul mental, résoudre des problèmes arithmétiques, se creuser la tête, relever des défis, s’entraîner.

Cliquez ici pour télécharger le pack maths CP 1

Cliquez ici pour télécharger le pack maths CE1  1

Cliquez ici pour télécharger le pack  maths CE2 1

Cliquez ici pour télécharger le pack maths CM1 1

Cliquez ici pour télécharger le pack maths CM2 1

Des documents complémentaires : accompagner son enfant et la boîte à outils

⇒ Accompagner son enfant :  des pistes pour optimiser le temps de travail des élèves à la maison grâce à des repères simples et utiles. Cliquez sur l’image pour télécharger le document.

⇒La boîte à outils : le matériel de classe mais aussi de la maison pour réussir les exercices. Cliquez sur l’image pour télécharger le document.

Ce contenu a été publié dans Cycle 2, Cycle 3, Cycles, Enseignement des mathématiques, Formes et grandeurs, Géométrie, Grandeurs et mesures, jeux mathématiques, Maternelle, Nombres et calcul, Non classé, OGD, quantités et nombres, Résolution de problèmes, Ressources, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.