CONTINUITE PEDAGOGIQUE : les packs mathématiques 2

De la GS au CM2, des ressources à télécharger ! Des exercices pour réinvestir les procédures de calcul mental, résoudre des problèmes arithmétiques, se creuser la tête, relever des défis, s’entraîner. Et en complément des exercices, des aides pour les parents et des coups de pouce pour les enfants.

Les Packs mathématiques

A la suite du pack 1, La mission mathématiques  propose d’autres exercices ainsi que des documents pour accompagner leur mise en œuvre :

⇒ Les coups de pouce : pour tous les exercices et tous les niveaux, des pistes pour encourager et guider les élèves dans leurs recherches. Certains coups de pouce sont accessibles directement dans le document “élève”, d’autres sont à demander à un adulte. Ils sont facilement repérables grâce aux pictogrammes.

⇒ Je fais le point : du CP au CM2, un tableau à compléter par l’élève lui-même pour mesurer ses réussites, ses progrès et pour permettre aux enseignants d’assurer le suivi des élèves. Cliquez sur l’image pour télécharger le document du niveau correspondant.

⇒les packs mathématiques 2 :

• ils se veulent structurants pour accompagner la mobilisation des professeurs, les rassurer, établir un lien régulier avec les parents.
  • ils permettent de s’imprégner de la philosophie d’action et de structuration de l’enseignement des mathématiques en résolution de problèmes et en calcul mental
  • ils permettent une fréquentation régulière de la résolution de problèmes : 10 problèmes par semaine
  • ils permettent un maintien des acquis déjà développés depuis le début de l’année : consolidation, enrichissement, entrainement
  • ils permettent une différenciation en fonction du niveau réel des élèves

Le pack grande section : renforcer la construction du nombre à travers des jeux et des problèmes du quotidien.

Cliquez ici pour télécharger le pack maths GS 2

Les packs du CP au CM2 : des exercices pour réinvestir les procédures de calcul mental, résoudre des problèmes arithmétiques, se creuser la tête, relever des défis, s’entraîner.

Cliquez ici pour télécharger le pack maths CP 2

Cliquez ici pour télécharger le pack maths CE1 2

Cliquez ici pour télécharger le pack maths CE2 2

Cliquez ici pour télécharger le pack maths CM1 2

Cliquez ici pour télécharger le pack maths CM2 2

Ce contenu a été publié dans Calcul mental et TIC, Cycle 2, Cycle 3, Domaines mathématiques, Enseignement des mathématiques, Formes et grandeurs, Géométrie, Grandeurs et mesures, jeux mathématiques, Maternelle, Nombres et calcul, Non classé, OGD, quantités et nombres, Résolution de problèmes, Ressources, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.