CONTINUITE PEDAGOGIQUE : les packs mathématiques 4

De la GS au CM2, des ressources à télécharger régulièrement ! Des exercices pour réinvestir les procédures de calcul mental, résoudre des problèmes arithmétiques, se creuser la tête, relever des défis, s’entraîner.

Les Packs mathématiques

Ils sont construits de façon à  :

• structurer la continuité pédagogique, notamment en calcul mental et en résolution de problèmes,
  • permettre aux enseignants une progression dans les enseignements, puisque chaque pack s’appuie sur les précédents
  • différencier en fonction du niveau réel des élèves : chaque activité proposée peut être adaptée

Chaque pack comprend :

• Des “compte est bon” dès le CP pour mobiliser et réinvestir les procédures de calcul mental

• Des problèmes pour apprendre à chercher, ou pour se creuser la tête

• Des problèmes arithmétiques simples et à étapes

• Des défis à relever en fonction du niveau des élèves, seuls ou en famille

Et comme pour les précédents, chaque pack comprend également :

• les coups de pouce
  • les corrections détaillées
  • la fiche “je fais le point”

Le pack grande section : renforcer la construction du nombre à travers des jeux et des problèmes du quotidien.

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 4_GS

Les packs du CP au CM2 : des exercices pour réinvestir les procédures de calcul mental, résoudre des problèmes arithmétiques, se creuser la tête, relever des défis, s’entraîner.

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 4_CP

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 4_CE1

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 4_CE2

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 4_CM1

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 4_CM2

Ce contenu a été publié dans Non classé, Résolution de problèmes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.