CONTINUITE PEDAGOGIQUE : les packs mathématiques 6

De la GS au CM2, des ressources à télécharger régulièrement ! Des exercices pour réinvestir les procédures de calcul mental, résoudre des problèmes arithmétiques, se creuser la tête, relever des défis, s’entraîner.

Les Packs mathématiques

Ils sont construits de façon à :

  • structurer la continuité pédagogique, notamment en calcul mental et en résolution de problèmes,
  • permettre aux enseignants une progression dans les enseignements, puisque chaque pack s’appuie sur les précédents
  • différencier en fonction du niveau réel des élèves : chaque activité proposée peut être adaptée

Chaque pack comprend :

  • Des “compte est bon” dès le CP pour mobiliser et réinvestir les procédures de calcul mental

  • Des problèmes pour apprendre à chercher, ou pour se creuser la tête

  • Des problèmes arithmétiques simples et à étapes

http://site.ac-martinique.fr/pole-maths/?p=4698

  • Des défis à relever en fonction du niveau des élèves, seuls ou en famille

Pour en savoir plus sur le jeu de la Toupie, à disposition des enseignants du CE1 au CM2, télécharger les fiches professeurs

(
Et comme pour les précédents, chaque pack comprend également :

  • les coups de pouce
  • les corrections détaillées
  • la fiche “je fais le point”

Le pack grande section : renforcer la construction du nombre à travers des jeux et des problèmes du quotidien.

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 6_GS

Les packs du CP au CM2 : des exercices pour réinvestir les procédures de calcul mental, résoudre des problèmes arithmétiques, se creuser la tête, relever des défis, s’entraîner.

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 6_CP

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 6_CE1

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 6_CE2

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 6_CM1

Cliquez ici pour télécharger le pack maths 6_CM2

PACKS ET PROGRAMMES

En complément des packs mathématiques, un document synthétique permettant aux enseignants :

  • D’inclure les packs mathématiques dans une progression annuelle
  • De cibler un problème à résoudre pertinent pour la découverte d’une notion
  • D’utiliser les exercices proposés comme outil d’apprentissage
  • De visualiser les progressions de la GS au CM2

Ce document excel comporte un onglet par niveau, et pour chaque niveau des problèmes ou activités sélectionnés en fonction des connaissances et compétences à acquérir.

Cliquez ici pour télécharger le document “packs et programmes”

 

 

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