Concours Collège 2014 – 2015

Mesdames et Messieurs les chefs d’établissement,

Pour la 9ème année l’Union des professeurs de Physique et de Chimie – Section MARTINIQUE que j’ai l’honneur de présider, propose à l’attention des élèves de l’académie de concourir sur un thème, « la science au XXIéme siècle » afin de confronter leur vécu scientifique, leur « bon sens » et leur sagacité à des questions scientifiques d’actualité et s’inscrivant dans leur contexte quotidien ; par ailleurs, il s’agit aussi de privilégier le travail collaboratif, puisque les élèves doivent constituer des équipes de 3. Il s’agit aussi de faire des sciences autrement. Je vous remercie de bien vouloir informer les élèves par l’intermédiaire de leur professeur de Physique-chimie, à l’aide d’un des courriers joints. Les inscriptions à ce concours, par équipe de trois élèves,  ont lieu en ligne. Certain de votre intérêt pour toute manifestation mobilisant les élèves qui nous sont confiés sur des activités éducatives, je vous remercie par avance pour votre bienveillante contribution.

Bien cordialement, Louis RICHER PRESIDENT DE L’UDPPC-MARTINIQUE

Organisation :

Une épreuve écrite : cette épreuve aura lieu dans les établissements le vendredi 5 décembre 2014, dans la tranche horaire allant de 10h00 à 12h00 à la suite de laquelle les 10 meilleures équipes seront sélectionnées;

Une épreuve de classement le mercredi 21 janvier 2015, dans l’après-midi ; les 5 meilleures équipes seront primées.

Afin de sensibiliser les élèves aux différents champs sur lesquels ils seront interrogés, un site a été conçu à cet effet.. Les candidats gagneront à s’exercer en vue d’obtenir un bon classement.

Inscription :

L’inscription se fait en ligne par les professeurs à cette adresse :

http://pedagogie.ac-martinique.fr/concours/ (mentionner l’adresse électronique du professeur référent)

Toutes informations sont disponibles sur ce fichier :

INFO-CONCOURS PHYSIQUE-CHIMIE COLLEGES 2014 – 2015

Affiche du Concours