Cours à distance du master de physique de l’UPMC

Monsieur Massimiliano MARANGOLO, professeur d’université à l’Université Pierre et marie Curie (UPMC) est responsable de la formation à distance du master de physique. L’UPMC propose en effet depuis la rentrée 2014 à travers ce master des enseignements entièrement à distance en Mécanique quantique et en Mécanique statistique (niveau M1). En septembre 2015, un troisième enseignement sera également proposé en Physique des plasmas.

Les cours proposés sont particulièrement indiqués pour des professeurs enseignant en lycée ou dans le post-bac et qui souhaiteraient “actualiser” leur formation initiale ou la compléter. Ils font par ailleurs écho aux éléments de physique moderne des programmes du lycée.

A noter également que ces éléments de formation permettent d’obtenir des ECTS.

Les frais d’inscription sont réduits (55 euros), pour des prestations comportant des polycopiés, des exercices auto-correctifs, des devoirs corrigés, des vidéos de cours et d’expériences filmées… et d’une manière générale un environnement interactif d’apprentissage présenté dans la plaquette ci-jointe.

Master Physique à Distance