Animations « Clouds » et « Seasons » sur le site météo-Education

Un partenariat entre CANOPE, Météo-France et le MEN a permis de développer en anglais les animations  « saisons » et « nuages » .
Le site météo-Education propose  donc les animations  « Clouds » et «Seasons » accompagnées de fiches pédagogiques.
Elles s’adressent particulièrement aux élèves de cycle 2, cycle 3 et début du cycle 4 (5ème) et peuvent également faciliter l’articulation école-collège (CM2-6ème).
Elles permettent d’exposer davantage et autrement les élèves à la langue vivante étrangère. Elles s’inscrivent avant tout dans un projet bi-disciplinaire (sciences-anglais) par le biais de la polyvalence du professeur des écoles ainsi que par un travail conjoint langues-sciences au collège.
Elles sont accessibles dans les rubriques « Activités à l’école » et « Activités au collège » et leur téléchargement gratuit est réservé aux enseignants via le portail éduthèque après inscription et identification.

education.meteofrance.fr