Candidature à la formation pour l’enseignement de spécialité ISN et l’enseignement d’exploration ICN

Schœlcher , le 03/03/2016

L’IA-IPR de Sciences Physiques,

Pilote académique ISN-ICN

                                                                           à

Mesdames et Messieurs les professeurs de mathématiques, de sciences physiques,

de technologie et de sciences de l’ingénieur des lycées et des collèges

S/C de Mesdames et Messieurs les chefs d’établissements

 

Objet : Candidature à la formation pour l’enseignement de spécialité ISN et l’enseignement d’exploration ICN

L’an prochain aura lieu une formation sur l’enseignement de spécialité en terminale S, ISN « Informatique et Sciences du Numérique », et sur le nouvel enseignement d’exploration de seconde ICN (Informatique et Création Numérique).
Ce stage n’étant pas complet, il est désormais ouvert aux professeurs de mathématiques, sciences physiques, technologie et sciences de l’ingénieur des collèges et lycées qui le désirent et qui n’ont pas forcément vocation à enseigner en ISN-ICN. Il s’agira pour eux d’accroitre leur culture informatique.
Le programme du stage comporte de l’algorithmique, de la programmation, une étude de l’architecture des ordinateurs, des réseaux, des systèmes d’exploitation et un peu de robotique.
Il se fera d’octobre à mai le mercredi après midi et/ou le samedi matin. Il y aura deux modules de 60 heures (niveau 1 débutant et niveau 2 perfectionnement). Ce stage figurera au PAF 2016-2017. Il est à « public désigné ». Les professeurs intéressés doivent se faire connaître, avant fin mars, en m’adressant un courrier électronique eric.emery@ac-martinique.fr en précisant leur discipline, leur établissement et le niveau qu’ils souhaitent suivre (niveau 1 et/ou niveau 2). Les formations niveaux 1 et 2 se suivront, il sera donc possible de suivre les deux pour ceux qui le désire.

EMERY ERIC

IA-IPR

Pilote académique ISN-ICN