Retour d’expérience

L’ECOLE AU COLLEGE

Dans le cadre du projet « école au collège », les élèves des écoles de Morne Pitault A – Morne Pitault B et Chopotte se sont rendus au collège Trianon.

Le but de ce projet est de développer l’accès aux langues vivantes mais aussi de travailler avec le patrimoine de St Pierre en interdisciplinarité : Emotions – créations Saint Pierre avant /après l’éruption

Les élèves ont été intégrés dans des cours de 6ème en anglais,  français, SVT, arts plastiques,  musique, histoire, géographie et ils ont aussi fait des recherches au CDI.
Après la matinée de cours, ils ont pu déjeuner au restaurant scolaire. L’après midi a été consacré à un cours d’anglais avec un professeur du collège.
Ils reviendront au mois d’avril pour continuer le travail et préparer une exposition en fin d’année.

Voici quelques réactions d’élèves.

Medhy     CM1 école de Chopotte
Le jeudi 18 février 2016, la classe de CM1 de Chopotte Bonny est allée au collège Trianon. Nous avons suivi quelques cours que menaient les enseignants du collège. On a commencé par de l’anglais. J’ai bien aimé car nous avons appris de nouveaux mots pour dire la date. On a enchaîné avec la recherche dans le CDI. Cela était bien parce que j’aime lire. Puis, nous avons fait du français. Je n’ai pas aimé car dans l’exercice que la maitresse a donné il y avait trop de choses difficiles. On a poursuivi par de l’anglais mais cette fois je n’ai pas aimé parce que la dame allait trop vite. Nous avons conclu avec de l’histoire. C’était bien car c’était intéressant.  J’ai bien aimé la petite journée.

Lucas  CM1 école de Chopotte
Quand on est arrivé, il y avait beaucoup de collégiens. Puis on s’est séparé en 2 groupes. On est allé faire de l’anglais. Je n’ai pas aimé car c’était dur.
Puis on est allé au CDI. C’était génial ! Ensuite, on a fait du français. C’était bien et j’ai aimé. Après on est allé en récréation ; on a mangé normalement. Ensuite, on a repris l’anglais mais pas avec la même maîtresse. Je n’ai pas trop aimé. Après nous sommes allés manger au réfectoire. C’était bon.
Enfin, pour conclure, on a fait de l’histoire. J’ai aimé car la dame était super.

Jorys   CM2 école de Morne Pitault A
Au collège, j’ai aimé le cours d’art visuel car il était intéressant. La professeure était agréable à notre arrivée. Elle nous a accueilli, nous a aidés quand on a dessiné le volcan et nous a prêté des crayons quand on n’en avait pas.

IMG-20160412-WA0003 20160412_114357