TRaAM 2017-2018

TRaAM SVT – 2017-2018 : Acquisition, traitement et visualisation de données scientifiques au service de scénarios pédagogiques innovants

Constat

Nous observons que ce sont souvent les synthèses produites par les scientifiques qui sont proposées aux élèves afin de servir de support à la construction des investigations menées en classe.
De plus le développement du numérique, permet de générer des données brutes qui pourront par la suite être traitées et interprétées afin de participer à la construction du savoir des élèves.

Objectif :

L’objectif du groupe de travail académique était de développer des stratégies pédagogiques innovantes qui permettront de familiariser les élèves à l’utilisation de données scientifiques, tout en les éduquant à leur responsabilité vis-à-vis de leur environnement

L’intégralité des documents est accessible sur ces liens  : Synthèse TRaAM 2017_2018 et résumé TRaAM.