Concours « Escape-bot » – Semaine du Numérique à l’École 2018

À l’occasion de la 3ème édition de la Semaine du numérique à l’École, l’académie de la Martinique propose aux élèves des écoles élémentaires, collèges et lycées de notre académie de participer au concours « Escape-bot ». Les élèves sont invités à programmer un robot THYMIO afin de relever les défis énoncés ci-après :

Continue reading ‘Concours « Escape-bot » – Semaine du Numérique à l’École 2018’ »

Je filme le métier qui me plaît


Le concours « Je Filme le Métier qui me Plaît » a été mis en place pour sensibiliser les collégiens,  lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation,  au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers.

Réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage, représente en effet l’outil idéal d’appropriation d’un contenu. Ici, pas de copier/coller possible : il faut  enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer.

Les élèves de la Segpa du Marin, et  leurs professeurs Yannick Martin, Jérome Labastie et Bruno Taillé sont heureux de vous présenter leur film,

”Agent de quai, un métier qui me plait” (2:59).

Ils viennent d’être sélectionné pour le concours ”je filme le métier qui me plait”. Vous pouvez visionner le film en avant première en attendant la remise des prix au Grand Rex à Paris le 23 mai 2017.
Le CLAP DE DIAMANT sera remis par le président du jury Costa Gavras à la meilleure réalisation (toutes catégories confondues).
En attendant, bon film !!!

http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/selection-officielle/session-2017/agent-de-quai-un-metier-qui-me-plait/prl31_jf17_752.html

 

Bruno TAILLÉ
Enseignant de Technologie