Je filme le métier qui me plaît


Le concours « Je Filme le Métier qui me Plaît » a été mis en place pour sensibiliser les collégiens,  lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation,  au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers.

Réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage, représente en effet l’outil idéal d’appropriation d’un contenu. Ici, pas de copier/coller possible : il faut  enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer.

Les élèves de la Segpa du Marin, et  leurs professeurs Yannick Martin, Jérome Labastie et Bruno Taillé sont heureux de vous présenter leur film,

”Agent de quai, un métier qui me plait” (2:59).

Ils viennent d’être sélectionné pour le concours ”je filme le métier qui me plait”. Vous pouvez visionner le film en avant première en attendant la remise des prix au Grand Rex à Paris le 23 mai 2017.
Le CLAP DE DIAMANT sera remis par le président du jury Costa Gavras à la meilleure réalisation (toutes catégories confondues).
En attendant, bon film !!!

http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/selection-officielle/session-2017/agent-de-quai-un-metier-qui-me-plait/prl31_jf17_752.html

 

Bruno TAILLÉ
Enseignant de Technologie

Séminaire Eduspot

La réunion nationale des IAN toutes disciplines confondues, s’est déroulée conjointement au salon Eduspot au Palais des Congrès de Paris, le 8 mars 2017.

–          Les objectifs de la journée étaient de:

–          Renforcer le travail inter-cycles et transdisciplinaire des réseaux en académie au service des actions d’impulsion et d’accompagnement. Créer les conditions des échanges entre les cycles scolaires, les disciplines et les domaines d’enseignement.

–          Contribuer à définir les missions des personnes ressources des réseaux académiques, à la croisée de la mission nationale, académique, auprès du DAN, auprès des corps d’inspection, auprès du DASEN.

–          Développer des compétences dans divers domaines, notamment celles liées à la mise en œuvre de modalités de formation “actives”.

 

RESSOURCES :

Journée « 1, 2, 3… Codons ! et défi R2T2 Américaraïbe

Un défi hors de programmation créative et robotique éducative baptisé défi R2T2 Américaraïbe. 16 équipes d’enfants de 8 à 14 ans de la zone Caraïbe et Amérique mettent leurs compétences informatiques en commun pour résoudre une tâche inspirée de la robotique spatiale.
https://www.thymio.org/thymioworkshop-fr:r2t2-caraibes-et-amerique