Documents administratifs

Aides à la mobilité internationale

Aides à la mobilité internationale pour les étudiants

Apports de la ballado-diffusion dans l’apprentissage des langues (rapport de 2008)

Apprendre une langue à l’étranger

Correspondants

Documents administratifs pour les classes

Documents pour l’inspection individuelle

EDU’bases Langues Vivantes

EGLS

Enseigner à l’étranger

guide pour l’évaluation de la compétence

Infos pratiques

Mobilité et stages linguistiques

New comers

Notes de services

Ouverture internationale

Rapports IGEN

Ressources classes

Textes officiels

Apprendre une langue à l’étranger

Cette page est pour les élèves et les étudiants qui veulent apprendre ou améliorer la langue de leur choix. Outre les correspondants, d’autres moyens existent pour apprendre une langue. Les adresses internet fournies ont été vérifiées mais les enseignants pourront conseiller leurs élèves ou leurs étudiants quant au choix… Au pair pour celles et ceux …

Correspondants

La correspondance est un excellent moyen d’apprendre une langue de façon authentique en nouant des contacts avec des natifs. Voici quelques adresses pour lancer des programmes de correspondance. Votre attention est attirée sur le fait que nous proposons des suggestions et que vous devez évaluer ces suggestions avant de vous engager… Cambridge English Pen friends …

Documents pour l’inspection individuelle

Notice individuelle pour l’inspection

EGLS

L’Enseignement Général lié à la spécialité…A lire: egls vademecum2014

Enseigner à l’étranger

Voici quelques adresses pour ceux qui seraient tentés de porter leur enseignement ailleurs… AEFE L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger. Ceux qui souhaitent enrichir leur expérience ailleurs trouveront des renseignements nécessaires  comme établissements scolaires, conditions de recrutement, des conseils et les organismes qui    recevront votre candidature.       Site du Ministère de l’Education Nationale. …

Infos pratiques

Circulaire de rentrée 2015 Préparation de la rentrée 2014 Tenue de classe Dossier de presse rentrée scolaire 2013 Recommandations en vue d’une inspection notice_individuelle Rapport sur l’accompagnement personnalisé 2012 Les compétences attendues du professeur de langues vivantes La perspective actionnelle et le scénario apprentissage-action aider les élèves de BAC PRO à se préparer pour le …

Mobilité et stages linguistiques

Programmes de mobilité sur Eduscol CIEP

New comers

Cette page est pour les nouveaux professeurs d’anglais. Bienvenue! Et bon courage! Consultez la page des séquences et séances: vous y trouverez des exemples de grilles pour constituer séquences et séances Consultez la page des grilles d’analyses pour analyser des manuels, des vidéos, des documents iconographiques Consultez la page du CECRL Consultez les documents pour …

Notes de service

N° 2001-158 du 24 Août 2001 sur les groupes de compétences N° 2006-093 du 31 Mai 2006 sur la rénovation de l’enseignement des langues vivantes

Ouverture internationale

Ouverture internationale des établissements 2014 sur Eduscol Liste des programmes de mobilité par public (élèves, enseignants, étudiants) 2014 sur Eduscol

Rapports IGEN

Modalités et espaces nouveaux pour l’enseignement des langues rapport de 2009 Groupes de competences_texte_IPR Evaluation des manuels scolaires par l’inspection générale sur Eduscol  

Textes officiels

BO spécial n° 2 du 19 février 2009 sur la rénovation de la voie professionnelle et de l’enseignement des langues vivantes. BO n° 21 du 27 mai 2010 sur les modalités d’évaluation des épreuves de langues vivantes au Bac Pro BO spécial n° 9 du 30 septembre 2010 BO n° 21 du 23 Mai 2013 …

Laisser un commentaire