Music’S’Cool

Music’S’Cool est une application dédiée à l’apprentissage de la musique, développée par la société Intuitive Instruments. Elle s’appuie sur un clavier hexagonal innovant et intuitif, une nouvelle disposition des notes dans l’espace qui offre un accès visuel et ergonomique aux concepts harmoniques.

Description

Grâce à un système de guide lumineux sous les touches servant de guide, un algorithme d’évaluation du suivi d’une partition interactive, et un répertoire de contenus numériques musicaux et pédagogiques (fiches projet), Music’S’Cool permet de réaliser des projets musicaux d’interprétation ou de création et d’écouter, comparer et construire une culture musicale, de façon individuelle ou par petits groupes d’élèves.

Discipline

Education musicale

Niveau

Cycle 4, Lycée

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.