Dis-moi dix mots

LIVRET 2022-2023 A CONSULTER ICI

Un concours de création littéraire

La maîtrise de la langue est au cœur des missions de l’École. C’est pourquoi, un concours de création littéraire est organisé par le ministère chargé de l’Éducation nationale dans le cadre de l’opération “Dis-moi dix mots”.

Un concours ouvert aux élèves

Ce concours est ouvert aux classes des écoles élémentaires, des collèges et des lycées généraux, technologiques, professionnels et agricoles, y compris celles des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués, relevant de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) ou de la Mission laïque française (MLF) ou labellisés FrancEducation. C’est le Concours des dix mots.

Les dix mots choisis

Dix mots sont choisis, chaque année, par les différents partenaires francophones : la France, la Belgique, le Québec, la Suisse, l’Organisation internationale de la francophonie qui regroupe 88 États et gouvernements dans le monde.

L’édition 2022-2023 du “Concours des Dix mots” a pour thème Dis-moi dix mots à tous les temps“. Les dix mots sélectionnés sont :

• année-lumière
  • déjà-vu