Evaluation en début de sixième – novembre 2017

Madame, Monsieur,

Conformément à la demande de Monsieur le Ministre, est mis en  place un dispositif d’évaluation nationale des compétences des élèves en début de sixième. L’objectif de cette évaluation nationale est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’un diagnostic des compétences de chaque élève.

Cette évaluation, sera conduite au collège Le CARBET,  entre le lundi 13 novembre et le vendredi 1 er décembre 2017.

Ainsi, tous les élèves de 6e devront passer ces épreuves construites de manière adaptative.

le responsable légal de chaque élève de 6ème, sera destinataire d’un courrier précisant les modalités de cette évaluation.

AVIS AUX FAMILLES

Parents,  Nous vous informons de l’arrivée au sein du collège, de Madame  CHEVALLIER, Psy EN (Ex COP).

Madame  CHEVALLIER  reçoit le mardi toute la journée à compter du mardi 7 novembre 2017.

Un  cahier de Rendez-Vous est disponible en vie scolaire.

La Principale

Note d’information aux parents des élèves des sections natation et aérobic

Chers parents,

Les élèves de la section natation et d’aérobic sont convoqués à une réunion d’information qui aura lieu le Mardi 17 Octobre 2017 de 14 heures à 16 heures en salle de réunion (pour la section natation) et au CDI (pour la section aérobic).

Tous les élèves intéressés par la section aérobic doivent obligatoirement participer à cette réunion à l’issue de laquelle une sélection sera effectuée par leur professeur, Madame LAURENT.

Annie BARÈGE

AVIS AUX PARENTS : INFORMATION BOURSE DE COLLEGE

Parents, la procédure de demande de bourse de collège vous a été notifiée (au responsable légal 1) par mail et par un document papier remis à votre enfant.

L’accusé de réception de votre demande de bourse vous est adressé directement par mail.

Dans le cas où vous n’auriez pas communiqué d’adresse mail, la notification papier est remise à votre enfant par le service Vie scolaire.