L’heure du thé

Ce jeudi matin, à l’heure de la pause, nos élèves ont pris le thé dans le  jardin. Nous devons cette heureuse initiative à Laura, Léa, Mayleen et Zélia, de la 4ème1.  Une initiative que nous saluons et qui sera renouvelée pour le bonheur de tous. A bientôt!

Le projet pédagogique “Du vert pour la vie” participe au concours “Jaden Bo-Kay”

Mardi 24 avril, nous avons reçu la visite des 3 membres du jury “Jaden Bo-kay” initié par CAPNord et auquel le collège a pris part.

Notre collège a participé à ce concours sur la base d’une création originale de nos  élèves encadrés par plusieurs de leurs professeurs (JULIENO – SEBASTIEN – ) dans le cadre de l’atelier jardin du vendredi.

Nos élèves ont offert au jury une présentation de  leur travail et de la philosophie de leur oeuvre.

Les notions  de développement durable, de préservation et de  transmission du patrimoine  ont été mises en exergue.

Le thé a été offert aux membres du jury, au  milieu même de ce jardin de plantes médicinales . Les essences sont cultivées dans des jardinières créées de toutes pièces par nos élèves de 4ème encadrés par MM GUITTEAUD – DAMBO.

Le jury a pu échanger longuement avec la principale qui, à son tour, a mis en avant le rôle du jardin comme espace de création culturelle et  d’expressions multiples.

Gageons que les membres du jury sauront reconnaître la valeur symbolique du travail accompli par nos élèves et qu’ils sauront encourager leur créativité.

D.JULIENO

Dates du DNB session de juin 2018

Les épreuves du DNB se dérouleront selon le calendrier suivant:

Du jeudi 14 au mardi  26 juin:  Session de révision en prévision du DNB

Mercredi 20 juin : Épreuve orale du DNB

Jeudi 28 juin:  Épreuves finales du DNB Maths / Français

Vendredi  29 juin :Épreuves finales du DNB Sciences / Histoire – Géographie

Avis aux usagers : Exercice attentat/intrusion.

Ce jour, dans la matinée, l’établissement procèdera à  un exercice attentat/intrusion. Toute la communauté scolaire devra se confiner pendant toute la durée de l’exercice.
Les entrées seront verrouillées. Vous n’aurez pas d’interlocuteur au standard téléphonique.
Nous vous invitons à patienter et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
La principale

Semaine des langues 2018 : Demandez le programme !

Programme semaine des langues (23/04 au 27/04)

Lundi 23 Avril:

– 7h30-8h30  :Top chef ( 6e1/Page 5e1)

– 8h30- 10h30 : Projection de film 3e3

– 9h30 -11h30 : Atelier d’écriture 4e 2

– 10h40 et 14h : Atelier d’écriture 4e4

– 13h- 13h45 : Atelier « Matjé kréyol » pour les personnels

-14h-15h : Top Chef 6e2/5e2

Mardi 24 Avril :

– 13h30-14h : Projection ERASMUS et témoignages

Jeudi 26 Avril :

• 7h30 et 11h30 : Atelier d’écriture 4e1
  • 13h30-14h : Projection ERASMUS et témoignages

Vendredi 27

• 7h30-9h30 :Projection film 3e1
  • 7h30-8h30 : Top Chef 6e3/5e3
  • 7h30-9h30 : Atelier d’écriture 4e3
  • 10h30-12h30 : Projection film 3e2
  • 12h30-15h : Repas « Revisitons un plat étranger » pour les personnels.

Enquête nationale pour l’évaluation des usages de l’ENT

Notre établissement fait partie de l’échantillon retenu, pour une enquête d’évaluation des usages des ENT, auprès des parents d’élèves et des élèves.

Cette enquête est anonyme.

A ce titre nous vous remercions d’accepter d’y contribuer en répondant au questionnaire anonyme accessible à l’adresse suivante, jusqu’au 18 mai 2018 :

Pour toutes questions, vous êtes priés de vous adresser à la Vie Scolaire où au référent numérique du collège.