RENCONTRE PARENTS PROFESSEURS 1ER TRIMESTRE

Mesdames, Messieurs,

Comme annoncé précédemment, je vous confirme que le samedi 11 décembre 2021, les professeurs recevront les parents d’élèves sur rendez-vous.

De 8h00 à 10H00                      Classes de 6ème et de 5ème

DE 10h00 à 12h00                    Classes de 4ème et de 3ème

Compte tenu de la situation sanitaire, le port du masque est obligatoire dans les salles et dans l’enceinte de l’établissement. Afin de faciliter le flux de parents, je vous prie de respecter le timing.

Cordialement,

Le Principal,

reprise des cours lundi 06 decembre 2021

Mesdames, Messieurs,

La situation de la Martinique semble s’améliorer et les conditions sont favorables à une reprise des cours en présentiel.

En effet, Martinique Transports nous informe que les bus pourront dès lundi acheminer les élèves et la Caisse des Ecoles nous a confirmé la reprise de la ½ pension.

Sur demande de Monsieur le Recteur, une cellule de suivi de la continuité pédagogique a été mise en place au collège et s’est réunie le vendredi 03 décembre afin de faire le point sur les conditions de travail pendant cette période et sur les améliorations à porter si nous devions être un jour contraints à réactiver ce dispositif. Un compte rendu vous sera adressé ultérieurement.

Le planning des conseils de classes reste inchangé et sauf dispositions contraires, tous les conseils se dérouleront au collège. Pour rappel, la réunion parents/profs est prévue pour le samedi 11 décembre selon une organisation qui vous parviendra au cours de la semaine.

Cordialement,

reprise des cours en distanciel a compter de jeudi 02 decembre 2021

Chers Parents,

Compte tenu de la situation actuelle de la Martinique, je vous informe que suite à la réunion de ce mercredi soir avec les représentants des 3 fédérations de parents d’élèves, nous avons décidé que si l’établissement demeurait ouvert, les cours reprendraient en distanciel à partir du jeudi 02 décembre 2021.

En effet, aux difficultés liées aux transports et aux barrages s’ajoutent les problèmes de pénurie de carburant et d’approvisionnements de tout ordre, particulièrement pour la ½ pension.

Les parents des élèves à profils particuliers bénéficiant de l’appui d’un AESH sont priés de prendre l’attache de Monsieur le CPE afin de voir quel accompagnement pourrait leur être proposé.

Sur les recommandations de Monsieur le Recteur, une cellule de continuité pédagogique sera mise en place : cette cellule composée de représentants de parents, d’enseignants et d’élèves se réunira ce vendredi 03 décembre afin de recueillir les remarques qui lui seront remontées et de définir les actions à mettre en place pour permettre la meilleure remédiation aux difficultés de élèves.

Je vous prie d’excuser cette communication tardive et je vous remercie de votre compréhension.

A l’issue de cette réunion de vendredi, un compte rendu vous sera communiqué.

Très cordialement,